Le programme ci-dessous est un exemple de pèlerinage. Certaines de ces destinations peuvent être agrémentées d’activités supplémentaires (randonnées, vol en mongolfière, etc…)

Jour 1

Marseille :
Arrivée à Marseille, transfert à l’hôtel, visite de la ville (vieux port, basilique Notre-Dame de la Garde avec sa magnifique panorama sur la ville, cathédrale de la major – l’un des plus grands temples de France, abbaye Saint-Victor, palais de Longchamp).

Jour 6

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume :
Lieu de culte de la sainte Marie-Madeleine où elle a passé les dernières années de sa vie. Visite de la basilique avec les reliques de la sainte-Marie-Madeleine, ainsi que celles de la sainte-Suzanne, du saint Marcel et du Saint Maximin (dans les cryptes). Dans la grotte une messe est célébrée chaque jour à 11h00.

Jour 3

Cotignac :
Lieu des apparitions de la Mère de Dieu (1519) et de Saint Joseph (1660, l’un des rares lieux du son apparition), La Vierge a promis à Cotignac un descendant à Louis XIII, et sa femme, en demandant de réciter une neuvaine trois fois en son honneur.
Avignon :
Visite de la ville, le palais des papes, le pont de Saint Benoît.

Jour 4

Notre Dame du Laus (sanctuaire de la réconciliation) :
Lieu des plus longues apparitions au monde de la Vierge reconnue par l’Église catholique (1664 – 1718 – à Benoite Rencurel ). Dans la basilique (près du tabernacle), se trouve l’huile merveilleuse – un cadeau de Notre Dame du Laus. Cette huile, selon la promesse de la très sainte Vierge, appliquée avec foi et une prière persévérante, guérit le corps et l’âme.
Près de la basilique, se trouve la chapelle du précieux sang de Jésus à la place des apparitions du Seigneur crucifié à Benoite. On peut y admirer la croix en bois du XVIIème siècle des apparitions. Certains pèlerins ressentent une odeur inhabituelle – la même qui a conduit Benoîte à l’endroit où le Sanctuaire a été créé selon les souhaits de la Sainte Vierge.

Jour 5

Le sanctuaire de la Salette :
visite et procession du soir.

Jour 6

Lyon :
Visite de la vieille ville, la basilique de Notre-Dame de Fourvière, l’amphithéâtre des trois Gaules, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Jour 7

Le sanctuaire d’Ars :
Associé à la vie du saint Jean-Marie Vianney, patron de tous les curés. On y visite la basilique et le sarcophage avec le corps du saint, le presbytère où il a vécu et la chapelle du cœur.

Jour 8

Paray le Monial :
Paray le Monial est une petite ville où fut instaurée la fête en l’honneur du Cœur de Jésus.
Visite de la basilique romane, la chapelle des quatre apparitions de Jésus à Marguerite-Marie Alacoque, la chapelle de Saint Claude de la Colombière avec les reliques des deux saints